Crèche et cagette

Publié le par Cat&Clo

C'est le moment de la fabriquer si vous avez envie d'en avoir une.


L'an dernier à la même époque, après avoir cherché des modèles sur la blogosphère que je n'ai pas trouvé, je me suis lancée au pif et  j'ai fait celle-ci :







Ce n'est que de la récup vous allez voir et si qq'un veut une explication plus claire n'hésitez pas à me la demander, je tacherai de faire mieux.


Les "ingrédients" que j'ai utilisé que j'avais gardés au cas ou (la preuve c'est que ca sert) :

  •  1 cagette de mandarines ;
  • 2 plateaux à pizza en bois,  ;
  • 3 pics à brochettes ;
  • 5 batonnets de glace (2 sortes)
  • des morceaux d'écorce ;
  • Et de la colle à bois, de la pate à structure et un peu de pastels secs, du papier craft.


J'ai coupé ma cagette en deux, gardé un côté  intact, dessosé l'autre pour recoller des morceaux afin de faire des murs d'une hauteur qui corresponde à mes santons.

Un mur est plein, au fond j'ai gardé le trou de la poignée, et le dernier côté est ouvert de moitié.


le toit est composé des deux plateaux de pizza qui se chevauchent l'un sur l'autre et facilement : je les avais malencontreusement mis au lave-vaisselle et les bords étaient déformés mais pil poil pour mon toit :-)

une fois collés, les deux morceaux sont recouverts d'écorce.


Le toit et le corps de la crèche sont indépendant s l'un de l'autre : c'est pour mieux les ranger mon enfant.


Une fois que tt est bien collé, vous revenez (le lendemain) vous étalez la pate à structure sur les murs extérieurs et collez du papier craft à l'intérieur (c'est en option) pour cacher les raccords.


En attendant que tt sèche, vous pouvez préparez la mangeoire avec les batonnets de glace, l"échelle avec les pics à brochette et le berceau avec ce que vous voulez (j'ai pris un bout d'écorce et des bouchons de liège).


et pour finir et veillir un peu l'aspect extérieur, j'ai passé un peu de pastels gris, vert et marron.


Voilà, j'espère que cela pourra faire un point de départ à d'autres idées ou à refaire une petite soeur à celle-ci !


Catherine

Publié dans Bricolage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
mon cousin l'a faites avec une boit de chaussure...
Répondre
M
super l'idée... ça donne un côté rustique super sympa et qui fait très ambiance de Noël. c'est très réussit. bravo...
Répondre