Un peu de rose...

Publié le par Cat&Clo

Avant de ranger (pour un temps) la machine à coudre, une dernière bricole vite fait (enfin, pas si vite que cela) :
une housse pour un petit édredon récupéré chez ma grand-mère.

Le dit édredon était de couleur rouge bordeau (vraiment passé), les boutons étaient tous partis et horreur ne s'accordait que moyennement à la chambre de miss Léa qui ne jure que par ... le violet et le rose, voir occasionnelement le bleu turquoise.

Bref  la semaine passée, visite à Toto soldes et Léa a choisi son tissu : un velour souple, genre tissu qui glisse qd on le coupe.... Ah mais cela ne m'arrêtera pas, surtout avec les "Hein qu'il est trop beau, maman, hein ??" surtout que  : "ca serait bien une cape avec le reste, hein et des petits habits pour mon lapin (en peluche, je précise)?"

Bon au boulot :  j'étale le tissu et me dit qu'il faudrait qque chose sur le dessus ; je ressort mes bandes élastiquées de chez EtColégram dont je me suis servi pour le pêle-mêle et je croise, recroise, tourniquote (tiens un truc qui me plait) je redéfais, je continue, j'oublie le truc qui me plait et ma foi tanpis je reste sur un dernier truc.

Bon la bobinette et la chevillette sont prêtes, et ouf la machine ne pose pas trop de pb, et j'arrive à qque chose de droit que voilà  (ouf elle a fini de causer) :



Voili, voilou, maintenant je la range un peu pour faire autre chose...
ah ah ah vous vous demandez quoi...
euh  la cape et le reste attendront un peu (chut)

Catherine

Publié dans Aiguille

Commenter cet article