Résumé

Publié le par Cat&Clo

Je sais c'est typiquement un terme spécial rentrée, que je n'aime pas parce que ... y manquent les détails croustillants. Tout ça pour vous annoncer que je vais vous décrire notre semaine de vacances en famille (je dois avoir la nostalgie des rédacs de rentrée) !

Ha ha ha vous avez peur, vous aurez raison :-) encore que ce n'est qu'une semaine..

Après l'étape incontournable des valises et du "ca va jamais rentrer ds le coffre" : -) départ est fait en direction de Perpignan.
"C'est qd qu'on arrive ? C'est qd qu'on mange ? c'est encore loin ? Et  ou on va ? etc, etc, etc... vous connaissez par coeur vous aussi j'imagine, avec de la pluie au milieu...

Première étape : Villefranche de Conflent
Arrêt à l'hôtel (terminus de la gare) pour déposer armes et bagages et on repart de suite, oui c'est les vacances, ya plein de choses à voir.
Allez on se dépêche les filles ca va fermer ! Mais qu'est ce qui va fermer et j'ai pas envie de courrir moi (une), et j'ai pas envie d'y aller moi (et deux).
SVP, 4 tickets pour visiter la grotte, merci ; Pour 1h, 2h ou l'après-midi ? (il est déjà 17h...) ;
coup d'oeil aux filles "Ben 1h ca suffira, merci beaucoup" et c'est parti (une seule photo pour vous, je rappelle que c'est un résumé) :


et on a vu les mites, les tites et cie et tt le monde a trouvé ca beau et les filles étaient contentes ;  euh pas pour longtemps Julie n'a pas pu trouver le souvenir  qu'elle voulait, Léa avait soif et faim...
Donc on continue par la visite de la ville fortifiée, pour les photos voir :
http://www.villefranchedeconflent.com/
et après repas à l'hotel et puis au lit. Et ahhhh quelle belle nuit de vacances avec ses bruits pittoresques (parquet qui grince, voitures qui roulent, trains qui s'arrêtent, pluie qui tombe)

Bon c'est pas tt ca, mais il faut pas rater le train : nous allons prendre le petit train jaune jusqu'à Mont-Louis :
Pour ceux qui savent c'est LE fameux petit train jaune, pour les autres c'est un train qui date des années 1900 et qui est de couleur jaune et qui ne dépasse pas les 50km/h :



Nous en descendons à Mont-Louis, "ville fortifiée la plus haute de France" pour aller voir LE four solaire. (http://four-solaire.fr/index.htm)
Je ne vous narre pas l'étape restau, mais bjr l'amabilité...


Il y existe une présentation avec photos sur le blog de Catherine Laufray  http://poterie-et-artisanat.over-blog.com/

Ceci dit c'est géant ! les poteries sont cuites en 2h au lieu de 6 pour une cuisson électrique par ex., c'est pas mal, non ? cela fait réver mais prendrait un peu de place ds le jardin ce truc.

Allez assez rêvé, nous reprenons notre place ds le train jaune puis dans notre carrosse (gris) et hop on repart vers le Pethus (il apparait que tt le monde connait, donc pas de lien ni de photos) pour une semaine dans un super gîte  "Le Mas Reste"  (c'est un Gite de France)  à côté de la "maison des proprio" :




C'était d'un calme impressionnant, génial : des voitures, une toutes les deux heures et encore les heures de pointe, pas d'enfants qui crient, ah si les notres mais en général ils font moins de bruit que ceux des autres (non ?), un chien qui a émit un aboiement une fois, deux chats qui se sont bagarrés une fois, qques oiseaux, qques cloches de vaches ds le lointain, et même pas de petits voyous en pétrolette ! Bref  je me répète mais un vrai régal.
(là j'imagine que tt le monde croit que j'habite encore en  plein centre de Grenoble et ben non, chsuis perdue ds la montagne mais nous on a les corbeaux, les mobylettes et les hélicos).

Pour le dedans (du gîte), rien à redire yavait tout, même une soupière en forme de cochon.

Pour le reste  pique-nique, plage, bateau, marche tt petit peu, télé et voilà les vacances sont déjà finies.

Retour, rentrée, retrouvaille, routine, reprise,  réjouissance...

A+
Catherine


Publié dans Divers

Commenter cet article

Catherine 25/09/2008 11:52

Pour la cuisine de ts les jours, nous sommes déjà équipés d'une parabole (super, mes oeufs ne brulent plus même si je les oublie :-)) et les gens qui passent finissent par s'habituer ; certes la 1ere fois, ils demandent ce que fait cette parabole posée sur la terrasse et qui n'a pas de fil (ah ah ah c'est pour la TV qu'on a pas). Bref le solaire, c'est bien je confirme et tan pis pour les voisins, mais pour la poterie va falloir attendre un peu !

Catherine Laufray 24/09/2008 16:04

Et je m'apperçois que je n'avais pas répondu à votre commentaire, je suis vraiment désolée ! Les journées s'enchainent et j'accumule le retard.

Enfin merci de m'avoir citée en référence, ça me fait super plaisir !

C'est vrai que dans je jardin c'est un peu encombrant, et ce sont les voisins qui seraient contents également, lol.

Olivier 22/09/2008 23:42

Surtout que la cuisson au soleil est extrèmement gouteuse, diététique ( pas besoin de matière grasse , ou si peu ) et tellement plaisante à expérimenter . Avec quelques bout de cartons, du papier d'alu et de la colle naturelle ( farine, sucre et eau ) on peut réaliser un cuiseur capable de fournir des températures > à 100 °C .

Claudine 10/09/2008 14:00

Nous avons déjà fait le petit train jaune, et Saint Louis. Dis à Ton homme de te faire un "petit " four solaire, c'est plus économique, non?