Petit pois

Publié le par Cat&Clo

Bon alors, c'est l'histoire d'une nana qui semble à peu près normale et qui fait un jardin potager. (voir l’aperçu ci-dessous)

Tout va bien elle essaye des trucs et des machins, yen a qui crèvent, d'autres qui fleurissent et encore d'autres qui produisent. Ds le même temps, faut être à la mode hein, elle fait son compost ds une espèce de boite en plastique (elle est rafistolée  parce qu'un chien, gentil comme tout  d'ailleurs, a explosé ma boite pour aller chercher un malheureux os de poulet qui traînait là bas dedans par erreur)


Début de printemps : elle étale son compost sur ses carrés (matin de bonne heure, on dirait qu'y fait bien froid, mais chuis courageuse:-))

Milieu de printemps, tiens ya des trucs qui poussent et ca a l'air civilisé, donc on passe son chemin et on arrache le reste en attendant de planter "des vraies plantes".

Une semaine voire deux plus tard : mais oui, mais oui, les petits trucs qui poussent ca ressemble à ? on réfléchit, qu'est ce qu'il y avait ds le compost qui pourrait ... Du melon, j'avais bien mis des graines de melons l'été dernier, mais oui bien sur ! Et allons y de faire la pub pour mes pieds de melons, que je t'en donne à droite et à gauche, mais bien sur ma ptite dame j'en ai plein, ils ont passé l'hiver, alors pfft c'est sur cet été ils feront plein de fruits (à 1300 m d'altitude, faut être gonflée à bloc qd même, eh bien oui même pas peur).

L'été passe, personne ne me dit rien, et mes pieds de melons font des fruits....Tiens c'est bizzare ce pied là donne des fruits oblongues et oranges, tiens et celui-là c'est orange foncé.

Bon mais les autres là ont une belle tête et je montre mes petits melons à tout le monde et gd sacrifice j'en donne même avant d'en avoir gouté ! Bon Carole m'a qd même dit, tu sais tes petits pieds de melons ressemblent plus à des courgettes ; Ah !!

Nous partons en vacances, nous revenons, je ramasse mes melons, allez ils doivent être assez murs maintenant...

Ceci dit, ya un truc qui me chagrine c'est qu'il y a des petits renflements comme sur les coloquintes et c'est une peau un peu dure comme les coloquintes.  Bon un couteau et ... Rien de rien, je n'ai rien réussi à trancher !
Nom d'un chien/ptit bonhomme/pipe/etc... c'est pas du melon ! Sapristi, mes graines ont muté pendant l"hiver...

Eh oh, Claudine, Valérie, Fréd et Cie c’est gentil de ne pas vous moquer mais vous auriez pu me dire que mes melons c’était rien que des melons de montagne pas mangeables !

Ya un truc que j'ai pas besoin de planter ce sont des petits pois, on sait où ils sont :-)

Catherine

Publié dans Divers

Commenter cet article

Claudine 10/09/2008 14:01

Ok, moi mon melon, j'ai voulu le couper mais ce fut impossible alors je le laisse comme ça dans ma cuisine...et je vois que j'ai bien raison.