Corbeilles de légumes

Publié le par Cat&Clo

samedi matin, de bonne humeur, alors que la neige tombait sur doucement sur la ville de Bourgoin, je décide de faire plaisir à ma petite famille. Je sors les livres de cuisine et je m'attelle à la tache.
Corbeilles de légumes de WW: 4 points par personne. Que ceux qui ne comprennent rien ne s'affolent pas , ils mangent et c'est tout.

ALors en vrai cela donne ça:

IMG_2620.JPG

C'est joli, n'est-ce pas? Bon comme d'habitude avec moi, c'était un peu fade car j'ai zappé la noix de muscade (j'en avais pas).
 
La recette:
800g de pommes de terre que vous faites cuire  pour faire une purée et là on n'oublie pas de saler, poivrer et de rajouter de la noix de muscade.
On laisse refroidir
Battre 3 (petits) jaunes d'oeufs et les ajouter à la purée. Remplir une poche à douille avec cette préparation puis sur une plaque du four recouverte d'une feuille de cuisson, former 4 ronds de purée avec des bords; Les remplir de papier alu pour garder leur forme. faire gratiner au four 15 mn.

Laver et éplucher 100g de carottes, 100g de courgettes et 100g de petits pois (moi j'ai simplifié j'ai pris une boite). Faire cuire 5 à 10 mn dans de l'eau bouillante salée ces légumes.

Lorsque les corbeilles sont cuites, les sortir du four (on s'en doute...) et les garnir de légumes.

Epater la galerie en servant à l'assiette en espérant que cela plaira à tout le monde.


Claudine

Publié dans Cuisine

Commenter cet article

broizine 29/03/2008 13:15

miam ! cela m'a l'air terrible

claudine 26/03/2008 20:58

oui tout mon monde a mangé même si c'était un peu fade

catherine 26/03/2008 17:55

Ouf !en voyant la photo je me suis dit ouh là là c'est un coup dur pour les hanches ca ! heureusement que WW veille et remplace la mayo par des pommes de terre... ca a encore un peu trop de couleurs pour mes filles. Est-ce que tt ton monde a adoré ?
Bizz