Carnaval : fée papillon et chinoise

Publié le par Cat&Clo

Aujourd'hui c'est le carnaval à l'école et j'avais en commande des ailes de papillon pour l'une (pour aller avec sa jupe machin et son collant truc) et pour la deuxième redorer le blason de la robe chinoise que j'avais faite pour le carnaval précédent ; voici ce que ca donne : 
1 -  les ailes :

IMG_1036.JPG

Lire la suite...

Explication : j'ai pris du intissé, du fil de fer et ma machine à coudre et hop avec des points zig-zag (large) et deux heures de temps j'avais mes quatre morceaux. J'ai joint tout ca sur un crayon à papier, j'ai entouré le tout avec un tissus noir en n'oubliant pas de mettre le cure-pipe.  Après un peu de paillettes, du doré et du rose ; j'ai rajouté de l'élastique pour le faire tenir aux bras.
Le verdict tombe rapidement après le premier essai : "Mamannnnnnn, les ailes elles tombent, ca fait pas beau".
Et maman ben elle reprend son aiguille et acroche tout au tee-shirt pour que ca ne tombe pas et voilà !

2 - la robe chinoise :
IMG_1037.JPGj'avais pris pour la robe un reste de tissus pour rideau assez épais, et ds un autre tissus en coton  des motifs de fleurs découpés que j'avais appliqué sur le tissus tjs avec le point zig-zag de la machine. Ensuite des tiges/feuilles de toutes formes en glitter doré et cela a fait son petit effet.

On récapitule avant le départ à l'école : IMG_1039.JPGIMG_1041.JPG
Catherine

Publié dans Aiguille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
super les princesses (enfin la chinoise et le papillon) ont du être ravies
Répondre